Skip to main content

DIY

Inspiration : ma sélection de poignées de meuble

le 10 mai 2023

La meilleure façon de customiser un meuble, et surtout la plus FACILE à mettre en place, c’est de remplacer les poignées de portes ou tiroirs. Une astuce simple pour donner une touche unique à votre mobilier. Les poignées peuvent complètement changer l’apparence d’une étagère ou d’un bureau pour leur apporter du style et du caractère. Elles sont utilisées pour donner une touche personnelle à votre décor intérieur et harmoniser votre déco.

Je me suis déjà lancée dans cet exercice lorsque j’ai customisé mes bibliothèques KALLAX d’IKEA ou encore lorsque j’ai entrepris la rénovation d’un buffet ancien.
Pour un nouveau DIY : la customisation de ma bibliothèque Billy Ikea, je suis repartie à la conquête de belles poignées pour parfaire la finition en ajoutant une petite touche dorée. Je vous partage toutes mes trouvailles dans cet article !

Les poignées en métal

Robustes et résistantes à l’usure quotidienne, les poignées de porte en métal apportent une touche élégante et sophistiquée aux meubles. Les boutons de meuble en métal sont faciles à entretenir et peuvent s’adapter à différents styles de mobilier et de décoration d’intérieur. Ils sont également compatibles avec une variété de matériaux de meubles tels que le bois, le verre et le plastique.

Poignées demi-lune
ETSY
Poignées rondes martelées
ETSY
Poignées demi-lune
ETSY
Poignées éventail
ETSY
Poignées minimalistes
ETSY
Poignées Oiseaux
ETSY
Poignées minimalistes
ZARA HOME
Poignées Amethyst
ANTHROPOLOGIE

Des poignées dorées pour faire briller votre meuble

Poignées ovales
SKLUM
Poignées soleil
SKLUM
Poignées résine
SKLUM
Poignées vintage
SKLUM
Poignées métal
ETSY
Poignées effet martelé
ETSY
Poignées Penseur
ETSY
Poignées dorées mattes
ETSY

La fusion parfaite de l'élégance et de la durabilité

Les poignées en cuir et en bois

Le cuir et le bois sont des matériaux naturels et durables qui vieillissent plutôt bien et qui restent agréables au toucher. Les poignées en cuir et/ou en bois sont polyvalentes et peuvent être utilisées sur différents styles de meubles, qu’il s’agisse de meubles modernes, traditionnels ou rustiques.
La combinaison de bois et de cuir offre une touche d’élégance et de sophistication à un meuble. Cette combinaison peut ajouter une texture intéressante et une apparence luxueuse à votre déco.

Poignées Cuir et Marbre
ETSY
Poignées Cuir léopard
SKLUM
Poignées languettes cuir
ETSY
Poignées Marbre et Bois
ETSY
Poignées Bois brut
ETSY
Poignées en chêne
ETSY
Poignées Cuir multicolore
ETSY
Poignées en bois
ETSY

Cette sélection vous aura-t-elle donné envie de customiser tous les meubles de votre maison ? 😂
Retrouvez-moi sur instagram pour suivre l’évolution du hack de ma bibliothèque Billy d’Ikea : @casa.la.foret

Laisser un commentaire