Skip to main content
étoiles de Noël en papier

PRINTABLE

DIY : des étoiles de Noël en papier

le 3 décembre 2023

Dans cet article, vous pouvez télécharger ces étoiles de Noël en papier, dans le coloris de votre choix : rouge, vert, rose, beige, bleu,… de quoi s’adapter à votre déco de Noël !

Alors que les températures baissent et que les lumières scintillent partout, on se dit qu’il est grand temps de sortir nos talents DIY pour rendre nos sapins aussi chaleureux que nos pulls d’hiver. Aujourd’hui, je vous propose un DIY très simple à réaliser : des étoiles de Noël en papier, à suspendre dans le sapin ou ailleurs.
Des étoiles colorées, un peu rétro, un peu scandinaves, ornées de paillettes (of course !) et faites main !

Le matériel pour créer ces étoiles de Noël en papier

  • Des feuilles de papier Bristol
  • Une imprimante couleur
  • Un cutter ou un X-acto
  • Un tapis de découpe
  • Une règle
  • De la colle blanche multiusage (facultatif)
  • Des paillettes (facultatif)
Télécharger les étoiles

Usage personnel uniquement. 8 coloris différents et 2 tailles différentes.

Les étapes

Imprimez les étoiles sur du papier un peu rigide, type Bristol. Ensuite, coupez les étoiles à l’aide d’une règle et d’un cutter pour plus de précision.
Astuce : Lors de la découpe, veillez à toujours couper avec la règle sur le motif et le cutter du côté du « blanc ». Ainsi, en cas d’erreur de trajectoire, au moins, vous ne risquez pas de découper l’étoile involontairement 😂.

Une fois toutes vos étoiles découpées, nous allons procéder au pliage pour leur donner du relief. Pour un pliage net et précis, vous pouvez donner un coup de cutter très léger le long de chaque ligne du motif. Il est important de frôler la feuille sans couper trop profondément.

Puis pliez le long des lignes, comme sur la photo.

Continuez de plier dans ce sens, cette fois !

À l’aide d’une aiguille, faites passer du fil sur l’une des branches.

Si vous souhaitez que les étoiles brillent, vous pouvez ajouter de la colle le long des tranches à l’aide d’un pinceau puis « trempez » les tranches dans un tas de paillettes.

Et voilà ! Amusez-vous bien à créer ces étoiles de Noël en papier et n’hésitez pas à poster vos créations sur instagram et à me taguer @casa.la.foret

Laisser un commentaire