Skip to main content
Couture

Mon mini cabas inspiration Sézane

Par 23 juillet 2023septembre 5th, 2023Aucun commentaire

COUTURE

Mon mini cabas inspiration Sézane

le 23 juillet 2023

Dans cet article, je vous présente mon sac inspiration Sézane et je vous détaille tous le matériel utilisé pour le réaliser vous-même :).

Vous l’avez sûrement vu passer chez Sézane, le mini cabas Fleuri façon toile de jouy. Il n’est malheureusement plus proposé à la vente, en coloris Ocre… Alors je me suis lancée dans sa confection grâce au super tuto disponible sur le blog de Singer. J’aime beaucoup son format : ni trop petit ni trop grand. Il est parfait pour mes virées en ville ou en soirée. Je l’ai voulu bien rigide afin de lui donner de la tenue, notamment une fois posé. On peut le porter à la main ou en bandoulière (celle-ci est amovible).
Le patron comprend une petite poche à l’intérieur et une doublure.

Accéder au tuto

Les modifications

Parfois, ce sont les petits détails qui font toute la différence… J’ai apporté 2 modifications : l’entoilage et les sangles.

L'entoilage

Concernant l’entoilage, j’ai choisi une Vlieseline Decovil Light. Il s’agit d’un non-tissu façon cuir, assez souple et doux. On peut le repasser, il ne se déforme pas, il est bien stable, infroissable, ne s’effiloche pas et il est très facile à coudre et à ourler.
C’est un véritable coup de cœur et je suis très contente d’avoir découvert cette matière pour la réalisation de mes futurs projets.
Je l’ai déniché chez Rascol.

Voir l'entoilage

Les sangles

J’ai inversé ce qui était préconisé dans le tuto : les anses en tissu et la bandoulière avec une sangle

Pour la bandoulière : j’ai utilisé environ 1 mètre de sangle écru à paillettes dorées.

Pour les anses, j’ai découpé 2 bandes de 80 x 8 cm dans mon tissu ocre. J’ai plié, endroit contre endroit, chaque bande et j’ai cousu tout le long. J’ai retourné chaque bande puis repassé. J’ai glissé une sangle de 3 cm de large à l’intérieur des 2 bandes afin de les rigidifier. (Pour cela, j’ai donc utilisé 160 cm de sangle écru).

Et voilà ! Ravie du résultat, ce mini cabas va m’accompagner tout l’été jusqu’à l’automne…

Le tissu provient de Ma Petite Mercerie, il est en rupture mais vous le trouverez facilement ailleurs en tapant « Tissu Ouakari » sur google 😉

Laisser un commentaire