Skip to main content

COUTURE

Ma blouse Moyade de Maison Poulette en seersucker

le 1 avril 2024

Je vous présente mon hack de la blouse issue du patron Moyade de Maison Poulette, dans un très beau Seersucker de chez Ma Petite Mercerie.

J’ai eu un gros crush sur une blouse repérée sur Pinterest (marque : Shona Joy – prix : 240$ 🙈). J’aimais particulièrement la forme des manches et du bracelet de manche ainsi que la matière seersucker, très légère, idéale pour l’été. Je me suis alors lancée dans sa création, en partant du patron MOYADE de Maison Poulette.

Le matériel utilisé

Le patron est vraiment la base parfaite pour ce projet mais en dehors de ça, il est aussi génial tel qu’il est. On est sur une blouse loose, très confortable avec un joli jeu de fronces devant et au dos.

Concernant le tissu, j’adore sa texture gaufrée et sa teinte orange/corail vif. Il est décliné dans 9 coloris (mention spéciale pour le Latte, le pêche et le menthe !)

L'inspiration

Mes modifications (hack de la blouse Moyade de Maison Poulette)

J’ai réalisé la blouse Moyade en taille 38 (pour mon 38 habituel) mais je pense qu’un 36 aurait suffit.

J’ai apporté 4 modifications principales : raccourcir la longueur épaule, raccourcir la longueur des manches, élargir les manches et modifier et raccourcir la largeur des bracelets de manches.

La largeur des manches

Pour obtenir des manches bouffantes, j’ai assemblé les 2 pièces manches + élargi les côtés (et légèrement arrondi le bas, mais pas sûre que ce soit très utile) :

Les épaules

Pour la longueur épaule, je voulais que ce soit un peu moins tombant alors j’ai retiré 2 cm. J’ai coupé de cette façon :

La longueur des manches

Comme mes bracelets de manches sont très hauts, il me fallait raccourcir la longueur des manches. J’ai retiré 5,5 cm sur la partie du bas.

Le bracelet de manche

Enfin, j’ai complètement changé le bracelet de manche afin de coller à mon inspiration : j’ai coupé 2 grands rectangles en me basant sur la largeur des bracelets du patron puis je les ai plié en 2. Au final, j’ai retiré 3 cm en largeur pour que ça colle + à mes poignets. J’ai inséré des liens aux extrémités.

2 Comments

Leave a Reply